PG.jpg

LE MOT DU PRÉSIDENT

Aborder et expliquer le métier d’hôtelier restaurateur est un exercice complexe tant ce métier est varié.

A mon sens, la genèse de tout est la passion, l’envie d’être au service pour la satisfaction de nos clients. Transformer le vital en plaisir.

Faire passer un besoin primaire ; dormir, manger et boire en moment de bonheur. C’est en cela que notre métier est fabuleux.

Pour cela, il faut être animé de l’envie de bien faire, de donner, de partager. Si on ne donne pas dans ce métier, tout devient faux.

Ça commence par le temps, évidement. C’est un métier chronophage. Mais sans cœur, sans « âme », ça sonne creux. Il faut y mettre ses tripes. Il est vrai que c’est plus facile lorsque les choses ont un sens.

Pour moi, il réside dans l’envie farouche de transmettre un état esprit, un outil de travail, un savoir-faire. C’est faire hommage a ces générations qui nous ont précédées, et respecter celles qui viennent.

Pour cela, il faut investir, respecter le client, voir loin.

Je crois dans les lieux et les ambiances, qui façonnent les esprits. Dans le lien humain qui donne de la matière à la vie. Dans le courage du travail bien fait, mais aussi dans la pétillance des soirs de fête.  

Notre métier réunit tout cela, comment ne pas l’aimer ?

- Pierre Guéret -